Terrain synthétique avec remplissage thermoplastique

INFO PROJET

Client : AS NANCY LORRAINE

Lieu : Nancy – 54 – FRANCE

Surface : 9 600 m²

Montant HT : 1 360 000 €  (Infra + revêtements)

Homologation : Ligue 1

En 2009, la communauté du Grand NANCY et l’AS NANCY LORRAINE décident de transformer le stade Marcel PICOT pour accueillir les compétitions de football mais aussi des évènements extra sportifs. La problématique majeure concernait la stabilité de l’infrastructure pour accueillir de l’évènementiel (rotations de PL lors des concerts, supercross,…). L’infrastructure existante, faite de remblais hétérogènes soumis à des remontées de nappe, a été totalement refondée sur 1,40m. Traitement à la chaux sur 0,80m par couches de 30cm maximum et grave de fondation drainée et insensible à l’eau sur 60cm.
Le gazon synthétique de 45mm avec remplissage thermoplastique est installé sur un double support en enrobé (dernière couche ouverte) avec sous couche élastique coulée en place de 25mm. Aucun accès poids lourds n’était disponible pour accéder à la pelouse. Une rampe provisoire d’accès a été créée en découpant une partie de la tribune et les murs d’enceinte de la fosse entourant le terrain. Les terrassements ont été réalisés jour et nuit 16h/24. Durée des
travaux 1,5 mois en période de trêve. Gazon synthétique FIFA 2* hauteur 45 mm installé sur sous couche élastique 25 mm coulée en place et remplissage thermoplastique marron, posée sur 2 couches support en enrobé dont la dernière est perméable. L’AS NANCY LORRAINE a été le premier club professionnel de ligue 1 à choisir un gazon synthétique pour son terrain d’honneur.