Piste 7×6

INFO PROJET

Client : Ville de Vénissieux

Lieu : Vénissieux – 69 – FRANCE

Surface : 15 000 m²

Montant HT : 650 000 €

Homologation : Niveau 3

Le projet a consisté à rénover l’ancienne piste en schiste ainsi que tous les abords et le raccordement avec le terrain de football honneur (Niveau 3).
Les abords en talus ont été reprofilés tout en conservant les arbres existants. Les aménagements périphériques sont réalisés en gabions avec remplissage en galets locaux au Sud et en chêne brut au Nord du site. Toutes les clôtures ont été refaites pour répondre à la fois aux règlements de la FFF et de la FFA.
La piste bénéficie de 7*6 couloirs pour le sprint, fond, haie, demi fond ainsi que 4 sautoirs en longueurs et un double en hauteur, une rivière de steeple, une tour de chronométrage avec connexion filaire et Wifi, une aire de lancer de marteau, une aire de lancer de javelot, une aire de lancer de poids.
Le système choisi pour le revêtement de piste est un sandwich bi-couche impérméable (conipur SW) à base d’EPDM réalisé sur un double support en enrobé.
La piste Laurent GUERIN est homologuée pour les compétitions internationales ce qui a permis d’accueillir les championnats du monde vétérans en 2015.